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FVM S.18
Unité: inconnue
Série: 996


 

FVM S.18

Avion d'entraînement suédois au cours de la 1ère guerre mondiale.

Histoire

L'atelier de la Société de l'aviation armée à Malmen) FVM (Flygkompaniets Tygverkstäder på Malmen, construit une dizaine d'appareils de reconnaissance de la conception propre (Henry Kjellson) en 1919. Le S type 18 a été propulsé par un moteur 260 ch Mercedes. S 18 a été considéré comme le meilleur du design suédois construits à ce jour.

Les moteurs ont leur propre histoire. Les moteurs d'avion avait été jusqu'à présent un article paru dans l'approvisionnement à court en Suède.   AETA (Thulin) était le seul fabricant national de moteurs d'avions.

Afin de résoudre le problème de moteur pour la S 18, excédentaire de six bombardiers bi-moteurs (AEG GV) ont été achetés à l'Allemagne. Un avion a été perdu alors qu'il survolait la mer à la Suède, mais ont été remplacés par une autre AEG. Douze moteurs d'avions précieux pourrait être utilisé pour les avions FVM nouvellement bâti

En 1920, 18 S supplémentaires de cinq ont été construits à Malmen ..

Un S 18 (code 0112, c / n 50) a été transféré à l'état civil en 1923 en tant que S-ALAA. Voir photo ci-dessous (Malmen, Juillet 1923). Piloté par le lieutenant Hugo Montgomery, l'avion se trouvait à participer au concours l'arrivée dans le cadre de la Foire internationale de l'aviation à Göteborg, ILUG 23.

L'avion s'est écrasé lourdement chargé à l'arrivée à Rotterdam, qui était le point de départ du concours, le 1er Août. Montgomery, l'observateur le capitaine et le mécanicien Liljewalch Oscar Axelsson ont succombé à leurs blessures.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion d'entrainement

Moteur

-

Armement

-

Vitesse maximale

156 km/h

Vitesse ascensionnelle

-

Plafond pratique

-

Autonomie

-

Poids

1 850 kg en charge

Envergure

8,7 m

Longueur

14 m

Hauteur

-

Surface alaire

-

Equipage

1


 

 

 

 

 

 

 

 


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Fan d'avions © 16 Mai, 2001